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Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles

 

Nous souhaitons ci-après satisfaire à notre obligation de vous informer sur vos droits et sur la façon dont nous traitons vos données. Le règlement général sur la protection des données (RGPD), juridiquement contraignant depuis le 25/05/2018, détermine de manière détaillée les informations qui doivent être fournies aux clients ou aux personnes concernées sur le traitement des données à caractère personnel.
Cette politique de protection des données personnelles définit comment OPTIQUE DU CENTRE utilise et protège toutes informations des utilisateurs du site. Les informations par lesquelles vous pouvez être identifié lors de l'utilisation de ce site web, ne seront utilisées que conformément à cette déclaration de confidentialité.

 

1. Informations à caractère personnel que nous collectons

Lors de la création de votre compte sur OPTIQUE DU CENTRE, les informations suivantes sont recueillies dans notre base de données :

 

  • Prénom et nom de famille

  • Mot de passe

  • Adresse de courrier électronique

  • Sexe (optionnelle)

  • Date de naissance

  • Adresse postale de livraison et de facturation

  • Numéro de téléphone

  • Historique d’achat sur le site

  • Information particulière que vous nous adressez (réclamation…)

  • Informations recueillies par l’intermédiaire des cookies (petits fichiers téléchargés sur votre terminal lorsque vous naviguez sur notre site). Nous-mêmes et nos prestataires de services, comme Google avec Google Analytics, pouvons utiliser des cookies et des technologies similaires pour comprendre les activités des utilisateurs de façon globale et anonyme à des fins statistiques.

 

2. Utilisation des données collectées

 

Les informations collectées sont stockées sur des serveurs situés en France, sécurisé et efficace afin de pouvoir délivrer une expérience utilisateur optimale.

 

Ces informations sont utilisées pour :

 

 

  • Principalement pour traiter les commandes et services annexes.

  • Traiter les transactions bancaires.

  • Comprendre l’utilisation de notre site de la part des clients et l’améliorer.

  • Pouvoir améliorer la qualité des échanges en cas de litige sur une commande avec le service client.

  • Mesurer les performances du site.

 

3. Le partage d’informations avec des tiers

 

Nous partageons certaines informations avec nos prestataires qui traitent les informations pour nous aider à fournir aux clients des services. Ces informations sont utilisées uniquement à des fins personnelles.

 

4. Stockage des données

 

 

Vos données personnelles sont stockées dans nos bases de données, sur des serveurs situés en France. Nous nous engageons à garantir la sécurité de vos informations.

 

Nous conserverons vos informations personnelles tant que cela sera nécessaire ou autorisé à la lumière des motifs pour lesquels elles ont été obtenues. Les critères utilisés pour déterminer nos périodes de conservation incluent la durée pendant laquelle nous avons une relation avec vous et nous vous fournissons nos services, nos obligations juridiques ou le fait que la rétention soit recommandable à la lumière de notre position juridique (notamment en ce qui concerne la facturation, la lutte contre la fraude, les litiges ou les enquêtes des autorités publiques).

 

5. Accès à vos informations pour modifications, extraction ou suppression

 

Vous pouvez avoir accès et télécharger vos informations personnelles en vous connectant à votre compte client dans la rubrique « RGPD ».
Pour ce ce qui est de la suppression de votre compte il faut en faire la demande via notre formulaire de contact : https://www.optique-du-centre.fr/contactez-nous 
Nos services effaceront vos données sauf ce qui concerne les éléments liés à la facturation et à la lutte contre la fraude pendant le temps réglementaire ou nécessaire au bon fonctionnement de nos services.

 

6. Modification de nos clauses relatives à la protection des données

 

Nous nous réservons le droit de modifier dans le temps notre déclaration de confidentialité afin d’une part de pouvoir répondre aux exigences légales actuelles, d’autre part de l’adapter en cas de modifications de nos prestations.

 

 


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