Recherche avancée

Prix

10 - 91 €

Couleur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Les différents thermomètres d'extérieur

  • Les différents thermomètres d'extérieur

Chaque ménage doit avoir chez soi un thermomètre d'intérieur afin de connaitre la température ambiante de son foyer, la qualité de l'air et le taux d'humidité. Pour être bien chez soi, il est important de bien régler son thermomètre, surtout lors des périodes de forte chaleur, de grand froid et aussi si vous avez des enfants ou bébés en bas âge.  

En plus de ce thermomètre, vous pourrez également vous munir d'un thermomètre d'extérieur. Cela vous permettra de bien réguler votre température intérieure avec celle de l'extérieur afin de ne pas créer de choc thermique. Vous pourrez également connaitre en temps réel le degré de température, le taux de pollution, l'humidité présente dans l'air, le pourcentage de vent, etc. Il existe 3 familles de thermomètres extérieurs : les thermomètres à lecture instantanée, les thermomètres à maxima et les thermomètres à minima. Pour choisir le bon modèle, il importe d’en connaitre plus sur leurs fonctionnements.

Quelques modèles de thermomètres d’extérieur

Les thermomètres à minima sont inclus dans la catégorie des thermomètres à lecture directe. Un composé de toluène entraîne le curseur à se déplacer grâce à la dilatation, qui est un effet du froid. Pour en savoir plus sur la température, il suffit de voir la position du curseur en se référant à l’échelle graduée.

Il y a également les thermomètres à maxima qui sont plutôt des thermomètres classiques à lecture directe également et qui ont un réservoir thermosensible. Du fait de la chaleur, le fluide se dilate. Cependant, il ne peut plus revenir même lorsque la température chute. Il n’y a qu’à voir le niveau atteint par le liquide sur l’échelle graduée pour lire la température.

Les thermomètres de jardin et de vitrage

Il s’agit là de thermomètres à lecture directe et chacun d’entre eux a des caractéristiques propres. Les thermomètres de jardin sont basiques et peuvent être placés en hauteur sur un pied support. Il est aussi envisageable de les combiner à une girouette pour mesurer l'intensité du vent. Les thermomètres de jardin sont des modèles très économiques, il faut s’en approcher pour une lecture précise.

Quant aux thermomètres de vitrage, ils se présentent sous forme de patch collant ou de ventouse. Le thermomètre est donc maintenu au vitrage en question et il est possible de lire sur ce thermomètre depuis l’intérieur. Cependant, du fait de la déperdition calorique, la mesure est fausse si l’on regarde en étant à l’intérieur.

Vous pourrez également vous tourner vers un thermomètre intérieur extérieur plus complet tels que les stations météo. Très intuitive et dynamique, la station vous indique un grand nombre d'informations en quelques secondes. 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter