Recherche avancée

Prix

10 - 91 €

Couleur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Comment choisir ses jumelles de vue ?

  • Comment choisir ses jumelles de vue ?

Vous souhaitez observer, étudier ou découvrir des paysages lointains, des objets distants ? Ou des animaux dans leurs états naturels ? Optez pour des jumelles de vue !
L'optique du centre vous conseille afin de bien choisir vos jumelles.  

Qu'est-ce qu'une jumelle de vue ?

Les jumelles de vue sont un dispositif optique et binoculaire. Il sert à observer des objets, des animaux, des paysages ainsi que des étoiles, voir même des planètes selon l'appareil. Elle contient 2 lunettes symétriques et parallèles.

Une paire de jumelles est constituée de plusieurs éléments tels que : 

  • D'un grossissement

Il faut savoir que chaque paire de jumelles de vue à son format de grossissement et d'objectif. Il est représenté sous la forme de chiffre, par exemple pour des jumelles "nature" le format  de 8X32. Le chiffre 8 correspond au volume de grossissement.
Les lunettes de vue avec un grossissement inférieur à 5X ne sont pas adaptées pour une utilisation en extérieur. Quant à l'utilisation en extérieur, les jumelles qui ont un grossissement supérieur à 12X, sont idéales mais très lourdes et nécessite un support pour ne pas vous fatiguer. 

  • D'un objectif

En plus du grossissement, vous avez également le diamètre de l'objectif qui est à prendre en compte. Il est le second nombre caractérisant une paire de jumelles. C'est cet indicateur qui permet d'obtenir une qualité de lumière. Plus ce diamètre est grand plus la luminosité sera parfaite et vous permettra de voir correctement et agréablement de loin comme de prêt. 

  • D'un cercle oculaire
Appelé aussi pupille de sortie, le cercle oculaire est représenté sur la lentille arrière. Quand vous prenez un peu de recul de votre paire de jumelles, on observe bien ces deux petits cercles. 
 
  • Les indices de luminosité
Il existe 2 types d'indices, nous avons l'inde de luminosité qui est un indicateur de la qualité de lumière ainsi que l'indice de crépuscule, qui est également un indicateur de qualité de la lumière mais de nuit.
L'indice de crépuscule est idéal pour un usage de chasse nocturne ou d'astronomie. 
 

Quel usage pour quelles jumelles ? 

Sachez qu'il existe plusieurs types de jumelles de vue. La différence entre tous les modèles est leurs utilisations. Avant d'investir dans une paire de jumelles tachez à prendre en compte l'utilisation de cet objet. Car en en fonction de ce que vous souhaitez observer et analyser, le format de grossissement et de l'objectif changeront. Voici les différentes utilisations des jumelles de vue.

Jumelles pour observer la nature

Si vous partez en expédition à la montagne et que vous souhaitez observer de plus près la nature, il faut emporter avec vous des jumelles 8x32. Le grossissement sera de 8 fois ce qui est parfait pour observer à moyenne distance. Le champ de vision est très agréable et large.

Jumelles pour observer les oiseaux

Les oiseaux sont des animaux craintifs et s'envolent au moindre petit bruit qu'ils trouveront suspect. C'est pourquoi, utiliser des jumelles de vue 10x42 spéciale "nature" est recommander. Avec, vous pouvez avoir la certitude d'analyser et de voir confortablement les oiseaux dans leurs états naturels.

Jumelles pour les voyages

Idéales pour les voyageurs, ces lunettes de vue 8X24 sont conçues pour se plier et rentrer dans une poche. La luminosité est quant à elle très limitée. Leurs petites tailles les rendent facilement malléables et peuvent même convenir aux enfants. 

Jumelles d'astronomie

Le format est le plus souvent de 10X50 pour des jumelles d'astronomie ainsi qu'un diamètre important qui assurera une bonne visibilité de nuit. Le poids de cette paire de jumelles est très lourd et cela nécessite impérativement un trépied

Jumelles de chasse

Pour les professionnels ou les amateurs de la chasse, il vous faut des jumelles de vue ultra lumineuse au format de 8X56. Ces jumelles sont très lourdes (environ 1 kilo) et très encombrantes. Très appréciée des chasseurs, sa luminosité est un atout pour observer et repérer des mammifères au crépuscule. 

Retrouvez dans votre boutique en ligne Optique du centre, un large choix de jumelles de vue et des trépieds ainsi que des accessoires lunettes, thermomètre intérieur et extérieur et plein d'autres objets d'optique

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter