Basse vision

Recherche avancée

Prix

45 - 91 €

Couleur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Basse vision : qu'est-ce qu'une loupe optique ?

Une loupe optique est bien connue pour grossir les objets à la simple vue. Une loupe est le plus souvent utilisée par les botanistes, les entomologistes ou encore les minéralogistes. Elle fonctionne sur le principe de la lentille convexe : la distance entre la lentille et l'objet doit être plus courte que la distance focale de la lentille.
 
À côté de la loupe optique, il existe également des loupes numériques et des loupes binoculaires. Les loupes numériques offrent un grossissement très important compris entre 3 et 20 fois plus fort. Elles sont idéales pour les malvoyants et déficients visuels. Les manipulations sont relativement faciles.
 
Les loupes binoculaires possèdent deux systèmes optiques convergents de grossissement égal. Les deux champs (œil gauche et œil droit) se superposent parfaitement. Les loupes binoculaires grossissent entre 4 et 200 fois le sujet. De ce fait, une loupe binoculaire peut être utilisée en laboratoires par exemple, pour analyser certains germes ou autres sujets microscopiques.
 
Par ailleurs, n'hésitez pas à jeter un œil à notre gamme de produits pour l'astronomie en ligne ! Retrouvez tout ce dont vous avez besoin pour vous équiper comme il le faut !
 

Basse vision : aides visuelles pour la vie quotidienne et le travail

Votre boutique optique, Optique du Centre,  vous propose sa sélection de produits basse vision : loupes optiques, loupe de poche, loupe éclairante et loupe à poser à prix très attractif. Découvrez tous les modèles dans notre catalogue en ligne. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client via le formulaire de contact ou par téléphone !

Il y a 7 produits.
Tri : Il y a 7 produits.

Loupe

Remonter