Recherche avancée

Prix

10 - 91 €

Couleur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Filtre Continuum 540nm Baader

Baader

Filtre pour taches solaires Continuum Baader 540nm.

Plus de détails

65,00 €

  • Attention : dernières pièces disponibles !

Ce filtre a été spécialement étudié pour l'observation de la photosphère en atténuant les effets de la turbulence et en augmentant les contrastes.
Il sera utilisé en complément avec un filtre solaire (transmission 1/100 000 ème) placé à l'entrée du télescope ou de la lunette astronomique.
Les fins détails dans les taches solaires seront révélés même avec des instruments modestes. L'observation et le suivi régulier du soleil vous fera découvrir toutes les perturbations et les agitations de la photosphère solaire.
Le filtre solaire Continuum Baader possède une bande passante extrêmement étroite: 8 nm. Il agit comme un filtre monochrome, bloque les mouvements d'air et par conséquent stabilise en partie l'image. La latitude de la mise au point est beaucoup plus réduite et de ce fait la focalisation devient beaucoup moins hésitante. L'image du soleil apparaîtra soit nette soit floue, l'observateur n'aura plus la sensation de voir une image cotonneuse entre ces deux extrêmes.
Bien entendu ce filtre sera aussi très précieux pour des utilisations en photographie argentique et numérique pour rehausser les contrastes et pour stabiliser les images. Ce nouveau filtre solaire Continuum sera très utile pour les utilisateurs de WebCam.

 

Ce filtre est centré sur la longueur d'onde de 540nm, avec une largeur de bande passante de 8nm. Le doublement du filtre permet de réduire cette bande passante, et de définir encore plus les détails.

Donner votre avis

Filtre Continuum 540nm Baader

Filtre Continuum 540nm Baader

Filtre pour taches solaires Continuum Baader 540nm.

Donner votre avis

Remonter